Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale : Vendeurs et commerciaux : des métiers à réinventer

Livre numérique

Régine Vanheems

Edité par Éditions EMS - 2018

À l'ère post-digitale, les techniques traditionnelles de vente ne fonctionnent plus. Leur utilisation entraîne une perte d'efficacité commerciale, une dégradation de la relation entre vendeurs et clients et un sentiment profond d'insatisfaction. Les vendeurs ont été les grands oubliés de la digitalisation alors qu'Internet s'immisçait dans la relation avec leurs clients, transformant en profondeur l'échange, leur mission et leur manière d'exercer leur métier.Face à l'inadaptation des techniques de vente, il est urgent de réinventer les métiers de la vente et de revisiter la posture des conseillers et des commerciaux. Cet enjeu sera majeur pour les entreprises dans les 10 prochaines années. Car face à l'omni-présence des technologies, c'est bien la relation humaine qui (re)devient fondamentale et le rôle du vendeur stratégique ! Plus que jamais, conseillers et commerciaux seront irremplaçables pour satisfaire, fidéliser les clients et créer avec eux une relation unique.À partir de nombreuses études « terrain » (entretiens auprès de vendeurs, observations, visites mystères), ce livre : permet de comprendre pourquoi les techniques traditionnelles de vente ne sont plus adaptées aux situations de vente actuelles que ce soit en B to C ou en B to B ; offre des leviers de décryptage de ces situations et met en lumière le rôle du vendeur à l'ère post-digitale ; propose des méthodes et techniques de vente construites à partir des pratiques et de l'expérience des meilleurs vendeurs ayant su s'adapter à la psychologie des clients connectés, gagner en performance commerciale et en plaisir de l'échange.Les technologies digitales offrent aussi des leviers d'action inédits pour être en phase avec les clients, être plus percutants et plus performants ! Montrer comment la technologie peut « se mettre au service de celui qui sert le client » et devenir un véritable assistant constitue également un objectif de l'ouvrage.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Réussir sa stratégie cross et omni-canal : Pour des marques et des entreprises connectées | Régine Vanheems

Réussir sa stratégie cross et omni-canal : Po...

Livre numérique | Régine Vanheems | 2015

En vingt ans, les comportements des consommateurs ont été davantage bouleversés que durant les vingt siècles précédents ! Face à cette mutation, multiplier les points de contact notamment numériques pour communiquer, échan...

Sélection : Formation - Merchandising

Nudge marketing : Comment changer efficacement les comportements / Eric Singler | Singler, Eric

Nudge marketing : Comment changer efficacemen...

Livre | Singler, Eric | 2015

Comment doubler les ventes d'une marque de soupe sans modifier ni son prix, ni son packaging, ni son emplacement en magasin ? Comment réduire la consommation d'énergie de la population ou améliorer l'efficacité d'une campagne de s...

Nudge : La méthode douce pour inspirer la bonne décision / Richard Thaler, Cass Sunstein |

Nudge : La méthode douce pour inspirer la bon...

Livre | 2010

Nudge est un véritable manifeste, utilisant les récentes recherches comportementales pour aider les particuliers comme les entreprises, ou des organismes gouvernementaux, à prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à c...

Passez au nudge management | Mucchielli, Alex

Passez au nudge management

Livre numérique | Mucchielli, Alex | 2019

Merchandising : Du category management à l'expérience client / Valérie Renaudin, Dany Vyt | Renaudin, Valérie. Auteur

Merchandising : Du category management à l'ex...

Livre | Renaudin, Valérie. Auteur | 2018

Véritable ouvrage de référence sur le merchandising, ce livre décrit tout d'abord la manière dont un concept de magasin (dans le domaine de l'alimentaire mais aussi de la mode, de la téléphonie ou du luxe) est pensé et mis en scèn...

Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente / Sophie Rieunier |

Marketing sensoriel et expérientiel du point ...

Livre | 2017

Le marketing sensoriel utilise les facteurs d'ambiance du magasin - musique, senteurs, couleurs, sensations tactiles et gustatives - afin de susciter chez le consommateur des réactions favorables à l'acte d'achat. Face à l'homogén...

Expérience client : Soyez le coup de coeur de vos clients / Hélène Douville | Douville, Hélène. Auteur

Expérience client : Soyez le coup de coeur de...

Livre | Douville, Hélène. Auteur | 2017

Cet ouvrage traite dans un style clair et concret des meilleures pratiques propres à l'expérience client. Grâce à des réflexions, questions, stratégies et outils présentés avec simplicité, vous apprendrez à surprendre et à enchant...

Storytelling : Le guide pratique pour raconter efficacement votre marque / Sébastien Durand | Durand, Sébastien. Auteur

Storytelling : Le guide pratique pour raconte...

Livre | Durand, Sébastien. Auteur | 2018

Depuis toujours, les mythes fondamentaux et les grands récits éveillent les esprits et inspirent des actions héroïques. Aujourd'hui, le storytelling met cette efficacité émotionnelle au service des objectifs stratégiques des entre...

Créez et appliquez une charte graphique |

Créez et appliquez une charte graphique

Ressource web | 2019

Vous aimeriez renforcer votre image de marque ? Garantir l’homogénéité et la cohérence de votre communication visuelle ? Alors vous devriez trouver votre bonheur dans ce cours dédié à la charte graphique ! Nous sommes Jérôme, ch...

Le merchandising opérationnel : Gérer, optimiser et rentabiliser les assortiments, linéaires, stocks, prix, promotions | Gérard Blintzowsky

Le merchandising opérationnel : Gérer, optimi...

Livre numérique | Gérard Blintzowsky | 2017

Les techniques de merchandising ont pour but d'améliorer la rentabilité d'un point de vente quels que soient sa taille et son secteur, et qu'il soit généraliste ou spécialisé. Conçu pour aider les responsables de rayons ou de mag...

L'expérience client | Tallec, Christophe

L'expérience client

Livre numérique | Tallec, Christophe | 2015

Expérience client | Bédu, Véronique

Expérience client

Livre numérique | Bédu, Véronique | 2019

L'expérience client en pratique | Daumal, Sylvie

L'expérience client en pratique

Livre numérique | Daumal, Sylvie | 2019

L'optimisation Marketing - Les leviers d'optimisation de conversion marketing (UX design & AB testing)   |

L'optimisation Marketing - Les leviers d'opti...

Formation en ligne

6550. Guidé par Guillaume Eouzan, vous apprendrez dans ce cours en ligne toutes les bases nécessaires à la conversion et à l'optimisation marketing. Que vous soyez débutants ou plus expérimenté, ce cours vous permettra de vou...

Vendre Plus -  Être plus efficace commercialement au quotidien et vendre plus |

Vendre Plus - Être plus efficace commerciale...

Formation en ligne

7351. Grâce à ce cours en ligne vous allez acquérir une psychologie commerciale gagnante, et saurez contourner les erreurs qui font perdre des clients. Découvrez dans le cours en ligne un processus pour continuer à développer...

Expérience client : Soyez le coup de coeur de vos clients | Hélène Douville

Expérience client : Soyez le coup de coeur de...

Livre numérique | Hélène Douville | 2017

Cet ouvrage traite dans un style clair et concret des meilleures pratiques d'affaires propres à l'expérience client. Grâce à des réflexions, questions, stratégies et outils présentés avec simplicité, vous apprendrez à surprendre e...

Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale : Vendeurs et commerciaux : des métiers à réinventer | Régine Vanheems

Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digi...

Livre numérique | Régine Vanheems | 2018

À l'ère post-digitale, les techniques traditionnelles de vente ne fonctionnent plus. Leur utilisation entraîne une perte d'efficacité commerciale, une dégradation de la relation entre vendeurs et clients et un sentiment profond d'...

Montez en gamme ! : Expérience client et qualité perçue : enjeux majeurs pour les entreprises | Romuald VIGIER

Montez en gamme ! : Expérience client et qual...

Livre numérique | Romuald VIGIER | 2019

Durant des décennies, les entreprises ont traité le sujet de la compétitivité sous l'angle de la réduction des coûts. Mais utilisée seule, cette logique est délétère : elle mène à la guerre des prix, à la réduction ...

L' expérience client : Le design pour innover, L'humain pour créer du lien, Le collaboratif pour accompagner le changement / Laurence Body, Christophe Tallec | Body, Laurence

L' expérience client : Le design pour innover...

Livre | Body, Laurence | 2015

L'expérience client est l'ensemble des interactions perçues par le client, avant, pendant et après l'achat. Pratiquée depuis une quinzaine d'années dans les pays anglo-saxons et dans le nord de l'Europe, l'expérience client est au...

Chargement des enrichissements...