Des idées d'animation...

Sportifs 2.0 : fiche atelier |

Sportifs 2.0 : fiche atelier

Fiche atelier | 2020

Qu’est-ce que le numérique peut apporter aux sportifs ? Cette animation propose au public de vivre une expérience sportive immersive et intense. Munis d’un casque de réalité virtuelle, les participants seront invités à dépasser l...

Expérience immersive : fiche atelier |

Expérience immersive : fiche atelier

Fiche atelier | 2020

Dans le cadre d'une exposition, le public pourra plonger dans une réalité virtuelle en lien la thématique choisie. Les participants vivront une expérience immersive grâce à un casque de réalité virtuelle. En jouant sur l'aspect ...

Rêveries 2.0 : fiche atelier |

Rêveries 2.0 : fiche atelier

Fiche atelier | 2020

La réalité virtuelle permet aujourd’hui de rêver éveillé. Plonger dans un tableau, parcourir des mondes irréels ou se promener dans l’espace sont autant d’occasions de s’extraire du réel pour laisser parler notre imaginaire. Les ...

Le geste créatif : fiche atelier |

Le geste créatif : fiche atelier

Fiche atelier | 2020

Dessiner, peindre, sculpter, découper, coller… La réalité virtuelle s’est dotée de nombreux outils de création qui peuvent répondre à toutes les sensibilités artistiques. Munis d’un casque de réalité virtuelle, les artistes amat...

Echappée virtuelle : fiche atelier |

Echappée virtuelle : fiche atelier

Fiche atelier | 2020

Les pieds sur terre, la tête ailleurs, cette animation propose de découvrir des lieux emblématiques grâce à une expérience immersive. Munis d’un casque de réalité virtuelle, les participants bondiront d’un pays à une ville, d’une...

Go go gamers : fiche atelier |

Go go gamers : fiche atelier

Fiche atelier | 2020

La réalité virtuelle offre un nouveau terrain à explorer aux joueurs les plus aguerris. Alliant dextérité et intuition, ces gamers réalisent de véritables performances. Tout un art, que le public pourra apprécier en « live&n...

Joutes numériques : fiche atelier |

Joutes numériques : fiche atelier

Fiche atelier | 2020

Cette animation proposera aux participants de s’affronter dans un tournoi 3D. Sabre, tir, danse… de quoi se défouler, se dépasser et tenter d’être le meilleur ! Les participants équipés chacun leur tour d’un casque de réalité vir...

Happy numérique : fiche atelier |

Happy numérique : fiche atelier

Fiche atelier | 2020

Cette animation proposera aux participants de découvrir des jeux de simulation immersifs. Boxe, tir, escalade, danse… de quoi se défouler et se dépasser ! Les participants vivront une expérience intense grâce à un casque de réali...

GeekGame : fiche atelier |

GeekGame : fiche atelier

Fiche atelier | 2020

Cette animation proposera aux accros des jeux vidéos de découvrir la 3D et de passer un bon moment entre amateurs. Les participants vivront une expérience collective grâce à un casque de réalité virtuelle. Ils s’entraideront et p...

Odyssées numériques : fiche atelier |

Odyssées numériques : fiche atelier

Fiche atelier | 2020

La réalité virtuelle permet à la fois une meilleure immersion mais aussi de nouvelles interactions. Découvrez les techniques narratives déployées par des auteurs et artistes numériques pour vous immerger dans leurs univers. Munis...

Turbulences artistiques : fiche atelier |

Turbulences artistiques : fiche atelier

Fiche atelier | 2020

La réalité virtuelle offre un nouveau territoire à explorer pour les artistes. La rencontre de l’art et de la 3D permet de vivre un expérience inoubliable. Le public découvrira un savoir-faire, un univers et aura l’occasion d’éch...

Cogito 2.0 : fiche atelier |

Cogito 2.0 : fiche atelier

Fiche atelier | 2020

Cette animation propose de plonger dans un jeu d’énigmes plus vrai que nature grâce à la réalité virtuelle. Les participants devront résoudre en équipe les énigmes qu’ils rencontrent, chacun étant tout à tour invité à porter le ...

Rouler des mécaniques : fiche atelier |

Rouler des mécaniques : fiche atelier

Fiche atelier | 2020

Et s’il était possible de s’initier à la mécanique en bibliothèque ? La réalité virtuelle ouvre le champ des possibles, même dans des domaines qui semblent a priori improbables. Muni d’un casque de réalité virtuelle, le public po...